Qu'est-ce que le bronzage biologique ?


Qu'est-ce que le bronzage biologique ?

Le bronzage biologique est l'utilisation de produits à base d'ingrédients naturels pour parfaire son bronzage. Le bronzage est une réaction de la peau par sa coloration plus foncée face aux rayons UV du soleil ou des lampes à rayons ultraviolets. Une exposition modérée au soleil est bénéfique pour la peau. C'est pour cela que l'utilisation de crème solaire ou autre produit bronzant protecteur est obligatoire pour une exposition prolongée.

Le bronzage biologique, un phénomène de mode

Le bronzage se produit quand on expose régulièrement sa peau au soleil notamment pendant les vacances à la plage. De tout temps, la couleur de la peau est un phénomène de mode. Les peaux claires veulent être bronzées et les peaux mates veulent faire un éclaircissement de la peau. Les produits pour le bronzage se multiplient sur le marché, des produits de toutes sortes comme le bronzage biologique .

La peau est protégée par la production de cellules protectrices lors de l'exposition prolongée aux rayons ultraviolets. Les mélanines sont les cellules responsables de la pigmentation foncée de la peau. C'est cette coloration brun marron que les divers produits bronzants essayent d'imiter pour donner le teint voulu par le consommateur. Les périodes d'hiver, le bronzage se fait à l'aide de crème ou d'huile bronzante pour obtenir une peau hâlée surtout pour celles ou ceux qui ont la peau claire.

Les coups de soleil dus au bronzage prolongé

Il n'y a pas mieux que de faire son bronzage biologique au soleil. Toutefois, une exposition prolongée aux rayons UV est dangereuse et peut entrainer des conséquences graves. Des érythèmes solaires peuvent apparaitre après un bronzage trop long, ce sont des signes de détérioration de la peau. Le cancer de la peau est l'une des conséquences à long terme des effets néfastes du rayonnement solaire.

On distingue deux sortes de rayons UV qui sont dangereux pour la peau. Les UVA plus nocifs que les UVB sont responsables du vieillissement prématuré de la peau. Les conséquences d'une surexposition au soleil avec le bronzage ou les coups de soleil peuvent être évitées si on respecte les précautions nécessaires à cet effet.

Les précautions à prendre pour un bronzage réussi

Chaque individu est différent face au rayonnement solaire, il y a celui qui peut supporter des périodes prolongées au soleil et celui qui fait même de l'intolérance. Le plus important est de se munir de toutes les protections possibles pour atteindre son objectif sans souci. Pour cela, il faut privilégier les produits bios pour protéger sa peau ou pour parfaire son bronzage. Vous pouvez utiliser l'huile bronzante Satine le bronzage au Monoï de Tahiti Corine de Farme produite par Sarbec Cosmetics qui aide la peau à donner un effet de bronzage satiné.

Les précautions usuelles quand on veut s'exposer au soleil sont les mêmes pour le bronzage. Il faut utiliser un produit qui filtre les rayons UV avec un bon indice et suivre la durée de réutilisation pour être efficace. Dans la vie quotidienne, il est indiqué de porter des chapeaux et des vêtements qui couvrent le corps lorsqu'on s'apprête à être au soleil pendant un certain temps. L'hydratation est la meilleure alliée de tout l'organisme, il faut boire régulièrement afin d'éviter le dessèchement de la peau surtout quand on est exposé aux rayons UV.